vendredi 26 août 2011

m'dame martha

Vous savez, moi Martha Stewart, je l'ai toujours vu comme la dame qui sait tout faire à la maison, pas comme celle qui a passé du temps en prison. Et je crois qu'en quelque part ses idées déco m'ont toujours inspiré... c'est que récemment que j'ai découvert qu'elle(ou tout les chefs qu'elle emploie) mettent leur mains à la pâte.

Voici donc une petite traduction de sa recette que j'aime le plus, et en fait la seule que j'avais envie d'essayer.

Le cupcake sans farine.

Ingrédients (pour 22 cupcakes)

- 6 c. à table de beurre non salé
- 8 onces de chocolat mi-sucré et mis en petit morceaux
-6 œufs de gros calibre, séparer les jaunes des blancs.
- 1/2 tasse de sucre
- Crème glacée (quoiqu’optionnelle, c'est la seule bonne raison que j'ai eu d'essayer ce cake)

Directives de cuisson

1. Préchauffer le four à 275 F. Ligner les moules à muffins avec votre papier cupcake préféré. Au bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger, puis laissez refroidir. Y ajouter les jaunes d'œufs seulement et mélanger.
2. Avec un batteur électrique, battre les blancs d'œufs à la vitesse moyenne pour les monter en neige. Ajouter graduellement le sucre, et mélanger jusqu'à ce que les pointes deviennent plus dure, mais pas trop sèches (en d'autres terme, ne pas trop mélanger!). Ajouter le quart de ce mélange au mélange de chocolat et remuer doucement, puis ajouter tout le reste, en continuant de remuer doucement.
4. Diviser également dans le moule (remplir au 3/4) et faire cuire pendant 25 minutes. Dès que les cupcake sont cuit, le centre retombera et feront un trou comme sur les photos suivantes.
5. Une fois refroidi, ajouter une cuillère de votre crème glacée préférée au centre.

Voici la présentation suggérée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire