mercredi 24 août 2011

Barres Santé au Mais Soufflé!

Voilà maintenant une recette très très simple et qui goutte vraiment fantastique.

Ingrédients
- 8 tasses de mais soufflé
- 2 tasses d'avoine
- 1 tasse de raisins secs
- 1 tasse de miel
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 c. à t. de sel
Directives
1. Tout d'abord, faire éclater le mais; je préfère au micro-ondes, comme ça vous n'avez pas à utiliser d'huile ou de beurre dans le poile.
2. Dans une petite casserole, mélanger le miel, le sel et la cassonade et amener à ébulition. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissout complètement, puis retirer du feu.
3. Dans un grand bol, mélanger le mais soufflé, l'avoine, les raisins sec.
4. Verser le sirop de cassonade et miel sur le tout et mélanger.
5. Mettre le tout sur du papier ciré et le rouler.

Pour ma recette, j'ai roulé mon papier ciré et attaché des élastique pour m'assurer que le tout tienne bien.

*Veuillez noter que ceci est la version santé, vous pouvez toujours vous gâter en y ajoutant des petites guimauves, des petits morceaux de chocolats blancs et recouvrir le tout d'un couli de caramel.

Enjoy!

1 commentaire:

  1. C'est clair qu'après la Stella Cake, fallait que tu propose qqechose de santé. hahaha !

    RépondreSupprimer