jeudi 25 août 2011

Pâtes avec Yogourt Alla carbonara

Voici une recette à la gréco-italienne. J'adore cette recette parce que moi et les pâtes, on ne fait qu'un(ou plutôt une)! Même si j'en mange surement moins que beaucoup d'entre nous (j'évite souvent les 3 P), je me gâte de temps en temps.

Voilà comment faire ma recette de ce soir:

Ingrédients:
1. 1 tasse de pâtes (penne, peu importe.. je choisi toujours des mini spaghettis au blé entier)
2. 1/3 de tasse de Yogourt Grec (la marque Astro, c'est ma pref).
3. 1 œuf
4. 3 c. à t. Parmesan
5. une pincée de sel
6. une pincée de cannelle (yummmm)
7. une pincée de poivre noir
8. une pincée de poivre de Cayenne

Directives:
1. Faire bouillir 8 tasses d'eau salée et ensuite y cuire les pâtes selon les directives de la boîte.
2. Pendant que les pâtes deviennent Al Dente, Dans un petit bol, mélanger le yogourt, l'œuf, le parmesan, le sel, la cannelle et le poivre de Cayenne. Une fois le tout bien mélangé, saupoudré de poivre noir bien moulu.
3. Dès que vous avez égoutté les pâtes, les mélanger avec le mix de yogourt et saupoudrer encore de parmesan.

Alors avec ce yogourt bien léger (c'est pourquoi le gout est différent), et l'œuf vous aurez vos protéines sans tous les produits de conservation qu'on retrouve dans les pots de sauce du marché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire